Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs
Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs

LE MOT DU PRESIDENT

En mars 1996, des parents d'élèves créent une association  autonome de parents d'élèves qui très vite va être présente sur le terrain  et être reconnue par les parents, les instances de l'éducation Nationale et les  instances politiques.

Depuis l'A.P.E.E.S.E.E a fait son chemin et reste une association dynamique et surtout apolitique. Ce qui fait que les parents d’élèves ne se  reconnaissant pas  dans les grandes fédérations, trouvent dans notre association l’écoute et  l’action qu’ils recherchaient ainsi qu’une présence réelle sur le terrain.

Depuis sa création, au collège d’Ensisheim, les parents désignent
l’A.P.E.E.S.E.E., largement, en tête aux élections du Conseil d’Administration.

L’association a toujours défendu et soutenu les parents dans leurs
actions, en intervenant auprès des instances concernées.

Elle l’a été aussi auprès des enseignants dans leurs actions pour
nos enfants. Ce travail constructif de l’A.P.E.E.S.E.E. a toujours été apprécié des instances de l’éducation nationale et politique.

En 2004, l’A.P.E.E.S.E.E. a été l’investigatrice des achats groupés des listes de fournitures de début d’année au collège. Elle  permet ainsi aux parents de faire des économies de temps et d’argent.

Cette année encore, notre association sera présente pour être à
votre écoute et vous représenter dans les écoles et le collège.

Patric  Marets

21 Janvier 2010:

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le découvrir dans les
journaux régionaux de ce jour, le Président de notre association a été nommé "Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques" lors de la promotion du 1er Janvier 2010. Celles ci lui ont été remise par M. Michel HABIG, Conseiller Général et Maire d'Ensisheim en présence de M. HUND, Principal du Collège.

C'est tout le travail des membres de notre association qui se voit reconnu et honoré par cette distinction.

Adhésion à l'association

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Pour nous joindre

A.P.E.E.S.E.E.