Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs
Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs

L'ASSOCIATION

Des Parents d'Elèves Indépendants se mobilisent pour agir ensemble :

soutenir les enfants et les jeunes dans la vie scolaire,

améliorer le cadre de vie scolaire et extra-scolaire des enfants et des jeunes,

soutenir les actions des établissement scolaires qui le demandent,

- soutenir les actions des élèves, des parents ou des enseignants, qui rejoignentles principes définis dans les statuts de l'association.

Association habilitée depuis 1996, par l'Education Nationale, association affiliée, depuis juin 1999, à l' U.N.A.A.P.E.  l'A.P.E.E.S.E.E. est une association qui agit dans l'intérêt des élèves et des établissements scolaires au niveau local, sans aucune contrainte nationale.

Les parents d'élèves, quelque soit leur lieu d'habitation, et dont les enfants sont scolarisés dans l'un des établissements scolaires de la carte scolaire du collège d’Ensisheim (école maternelle, primaire, collège ou lycée) peuvent adhérer à l'association.

A l’école maternelle ou à l’école primaire, l’A.P.E.E.S.E.E.
s’implique :

-  au conseil d’école

à la vie de l’école.

Au collège et au lycée, l'A.P.E.E.S.E.E. s’implique :

- au conseil d'administration,

- à la commission permanente,

- au conseil de classe,

- au conseil de discipline,

- à l'élaboration du projet d'établissement,

- aux diverses instences des établissements.

Affiliée à une association nationale reconnue d’utilité publique, elle est donc représentée aux diverses commissions départementales et régionales de l’éducation nationale où l’U.N.A.A.P.E est représentée.

Le président de l'association est membre de la commission scolaire municipale de la Ville d'Ensisheim en tant que membre extérieur.

Les Statuts de l'Association au 03/10/2013
Statuts mis à jour lors de l'Assemblée Générale du 03/10/2013
STATUTS APEESEE maj 102013.pdf

Adhésion à l'association

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Pour nous joindre

A.P.E.E.S.E.E.