Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs
Association des Parents d’Éleves des Établissements Scolaires d'Ensisheim et Environs

Comment organiser cette action dans votre Etablissement Scolaire?

1) Constituer les listes de fournitures:

Dans un premier temps, courant mai, début juin au plus tard récupèrer les listes de fournitures après avoir dialoguer avec les professeurs. Pour cela, le Principal du collège ou le Directeur de l'école peut être un bon médiateur. En effet, il est important que les listes soient plus ou moins uniformes par matières et divisions. L'idéal les mêmes fournitures dans chaque matière quelque soit la division. 

 





2) Chercher un fournisseur:

Dès le mois de mars ou avril, il est important de commencer à chercher un fournisseur. Pour cela, l'idéal est d'avoir déjà un premier jet de la liste même si celle-ci n'est pas définitive, souvent cette liste est la même d'année en année. Prendre contact avec plusieurs fournisseurs pour un appel d'offre.
Il faut voir les prix, la qualité, les délais de paiement, les facilités de livraison, etc...

 



3) Créer le support de commande:

Courant juin, une fois la liste établie et les prix définis, il faut créer le programme qui permettra la saisie de la commande. Il existe bien souvent dans les parents d'élèves un informaticien qui est prêt à vous aider pour cela. Nous nous travaillons avec des fichier Excel.

 



4) Chercher les bénévoles:

Il faut mettre en place une équipe de personnes qui pourront vous aider:- pour la prise de commande et l'encaissement, fin juin. (4 à 6 personnes)- pour la réception et la mise en sachets de fournitures  fin aout. (5 à 10 personnes)- pour la remise des sachets de fournitures (4 à 5 personnes). Il n'est pas nécessaire d'être trop pour assurer ces travaux mais il suffit d'avoir des personnes efficaces.

 



5) Passer à l'action:

Définir les dates et le lieu de prises de commande, de remise des fournitures, de réception du matériel. Penser à voir avec le fournisseur de vous remettre des sachets pour conditionner les lots.
Pour le lieu: un établissement scolaire avec l'accord de son directeur ou principal est l'idéal.
Annoncer votre actions dans les établissements scolaires concernés et la presse locale.
Une information par les enseignants est même envisageable, ce qui rend encore plus crédible votre action.

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à prendre les commandes et les honorer.

 

Bon courage.

 

Pour toutes informations complèmentaires, vous pouvez nous écrire à:
                                                apeesee@apeesee.fr

 

 



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